| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacho Admin

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 193 Localisation: Rennes City
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 14:37 Sujet du message: A mort le slamming des lignes ADSL ! |
|
|
Le topic du défouloir
Ma ligne ADSL s'est faite slammer vendredi matin !! Pour ceux qui savent pas ce que c'est, en gros un autre fournisseur d'accès ADSL fait semblant que vous leur avez demandé de migrer votre accès ADSL chez eux et du jour au lendemain, sans prévenir, votre ligne ADSL chez votre fournisseur actuel ne marche plus..
Je vous passe les appels à France Telecom et à FREE pour essayer de corriger tout ca.
Bon au moins je reconnais que FREE est cool avec tout ça et ils sont aidants mais bon du coup plus internet pendant quelques jours, j'espère que ça sera bon avant la fin de cette semaine !! Faut attendre que les peits techniciens de FT refassent les branchements..
 |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bon lol je viens de relire mon post...
| Citation: |
| j'espère que ça sera bon avant la fin de cette semaine |
Ca remarche depuis hier, soit exactement 2 semaines...
Comme j'ai n'ai quasiment rien trouvé comme témoignages sur internet je vais poster ici ce que moi j'ai fait pour que ça remarche
Vendredi 9 Novembre 2007 :
Ma Freebox n'arrive plus à se connecter, affichage de PPP sur l'écran..
Après consultation du manuel qui indique que c'est un pb d'authentification de la box et recommande d'appeler France Telecom pour savoir si on est pas victime d'écrasement de ligne.
Après plusieurs appels au service technique de FT, soit au 39 00, j'ai eu la confirmation qu'il y avait un écrasement de ligne..
J'appelle le service écrasement de ligne de Free au 0805925555 et après avoir faxé les documents nécessaires, ils disent qu'ils vont traiter ma demande..
Mardi 13 Novembre 2007:
Réception de ce mail au format PDF dont voici le texte principal :
| Citation: |
Paris, le 13/11/2007
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre fax du 10/11/2007 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Nos services ont bien reçu votre formulaire de remise en service de votre ligne ADSL pour cause de S/amming.
Cependant, nous ne pouvons prendre en compte ce formulaire car l'Opérateur Historique nous a notifié une résiliation de la ligne analogique, support du signal ADSL.
Trois alternatives s'offrent à vous dans le cas présent:
- si vous nous fournissez un justificatif d'erreur de la part de l'opérateur historique, nous pourrons procéder alors au
recâblage de votre ligne ADSL. Ce recâblage sera alors à titre commercial à nos frais. Il faudra bien entendu que la ligne soit remise en service au préalable au même numéro.
- si l'erreur vous est imputable et que vous souhaitez le recâblage de votre ligne, nous pouvons recommander cette dernière, mais ce recâblage vous sera facturé 96 euros TTC et votre ancienneté sera remise à zéro. Il nous faut votre accord pour que nous puissions recommander votre ligne. Il faudra bien entendu que la ligne soit remise en service au préalable au même numéro.
- à défaut, il vous appartiendra de résilier votre abonnement Free Haut Débit en suivant la procédure telle qu'elle est décrite dans la rubrique "Modification De Mon Abonnement de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur ( http://subscribe.free.fr/login/) en nous renvoyant le formulaire de résiliation et le modem en recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse postale suivante: Free - BP2· 91167 Longjumeau Cedex 9. Par la suite, si vous désirerez encore bénéficier de nos services, il vous faudra resouscrire un nouvel abonnement. Je vous invite alors à reprendre contact avec notre assistance qui pourra vous conseiller sur l'offre la plus adéquate en fonction de votre situation.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre assistance technique et de facturation reste à votre disposition au 3244 (0.34 euros TTC/min) à partir d'un poste fixe 24H/24 7J/7. La FAQ est également accessible gratuitement sur http://faq.free.fr pour répondre à toutes vos questions. |
Je prends connaissance de ce mail que mercredi comme je n'ai plus accès chez moi, c'est pas si facile
Mercredi 14 Novembre 2007:
Plusieurs appels à Free et à FT pour savoir comment je vais bien pouvoir avoir un tel justificatif.. Tout le monde chez FT peut dit que c'est pas possible et chez Free, ils me disent que si c'est possible et que je dois leur en fournir un.
Je vais en début de soirée à l'Agence France Telecom pas loin de chez moi, j'explique toute l'histoire à l'employée ainsi que le courrier de FREE. Elle regarde le dossier, me dit que c'est parce que on a demandé un abonnement ADSL chez Orange et qu'une LiveBox va être expédié Après lui avoir assuré qu'on a jamais demandé de ça chez moi, elle résilie l'offre Orange et rentre une réclamation sur l'ordi dans le service réclamation pour leur demander de m'envoyer un justificatif..
Attente de plusieurs jours...
Mardi 20 Novembre 2007:
Je regarde mon compte FREE en ligne et je m'aperçois que sur la page suivi de la commande, les informations ont changé..
Je vois à présent Ligne en validation par France Telecom.
Première note d'espoir mais avec beaucoup de recul car je m'attends à tout
Mercredi 21 Novembre 2007:
La page a encore changé, Ligne en construction !
Jeudi 22 Novembre 2007:
Réception d'un email automatique me disant que la ligne FREE est ouverte depuis mercredi !
Premier test, la freebox n'arrive pas à se connecter... J'essaie de joindre le service technique normal de Free sans succès, je n'arrive pas à avoir qqn
Vendredi 23 Novembre 2007:
Je n'arrive toujours pas à les joindre !!! Je tente de rappeler le service slamming et qqn me dit que c'est normal, que ça prends 48h après l'ouverture de la ligne pour que la Freebox remarche !
Et effectivemenent, en soirée ça remarche !!
Bilan : 2 semaines sans Internet, des coups de fils partout et surtout le pire ne pas savoir comment faire et quand ça remarchera à nouveau !
J'espère que mon témoignage servira à qqn
Donc finalement, je n'aurais pas reçu le justificatif, le service réclamation France Telecom a du faire les choses directement... |
|
|
 |
Siana
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
bilan de l'affaire : avoir une live box  |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
chez wanadob? lol... moi j'ai la live box c'est pas tip top non plus !! _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Nan mais Free c'est vraiment bien je trouve et là ce qui s'est passé, c'est que France Telecom a fait son truc  |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bein FT sont pas mauvais aprés il faut voir ou tu habitte sur tu est dans le centre ta ligne est surement un peu veille... _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Non relis bien mon histoire (si t'as pas la flemme ), ça a rien à voir avec la qualité ou pas de ma ligne, c'est France Telecom qui l'a débranché en prétendant que c'était sur demande.. |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
a ouaii j'ai lu en plus mais j'ai pas tilté ^^ FT merde a fond alors!!! _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
|
|
|