Incendie d'un immeuble sur les Quais (21 septembre 2007)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Rennes-City.com Index du Forum -> Rennes City Life
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chacho
Admin

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 19:11    Sujet du message: Incendie d'un immeuble sur les Quais (21 septembre 2007) Répondre en citant

Si vous n'êtes pas encore au courant, il y a un grand incendie tôt dans la matinée du vendredi 21 septembre 2007 à l'angle du Quai Lamartine et la rue d'Orléans.

Arrow Localisation de l'incendie sur la carte de Rennes City

La place de la République et cette partie des quais a été bloqué toute la journée et était encore bloqué quand je suis passé toute à l'heure avec un nombre impressionnant de forces de l'ordre ( police et pompiers ).

Apparement, il y a des rumeurs d'origine criminelle. Des étudiants bourrés qui ont confondu le jeudi soir avec connerie Rolling Eyes ? Ca serait bien con quand même dans la mesure où des enfants sont toujours à l'hosto à cause de ça ...

En tout cas encore quelque chose qui va relancer les débats sur les soirées du jeudi Flare

Voici qqs photos quand je suis passé en ville vers 17h00 (Vendredi 21 septembre):

Place de la République avec un déploiement de forces de l'ordre.

Toujours Place de la République mais on voit mieux l'immeuble et le toit dans le coin droit de la photo

La rue d'Orléans bloqué à la circulation piétonne.

Qqun est passé devant ce matin ou mieux passait devant au moment de l'incendie ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chacho
Admin

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Trois jeunes sont portés disparus (dimanche 23 septembre) après cet incendie Confused

Deux filles de 19 ans et un gars de 23 ans... Neutral
Ils étaient à une petite soirée au 5ième étage et se seraient retrouvés coincés dans l'immeuble en feu.

Disparus mais on peut pratiquement dire qu'ils y sont restés, on a retrouvé la voiture d'une des filles pas loin, leurs portables ne répondent plus et personne ne les a vu depuis..

Les pompiers ont dû suspendre leurs recherches en raison de la fragilité de l'immeuble suite au feu donc on devra attendra un peu mais bon on peut imaginer la famille et les amis Confused

Le responsable : un rennais de 21 ans qui a mis le feu à des cartons ds la cage d'escalier vers 4h car apparament lui et deux de ses amis qui l'accompagnaient avaient froid Rolling Eyes Rolling Eyes Ils buvaient depuis le jeudi matin alors ils devaient être dans un état.. mais de là à foutre le feu faut être trop con Carton Rouge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nonoe

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis bien joué les gogoles!
Mais franchement, ça fait pitié, genre "on est trop bourrés, on met le feu pour s'amuser"... Gros naze quoi, et maintenant t'as à vie sûrement 3morts sur la conscience!
J'sais aps moi, y'a aps de mots pr ça... C une abération d'être aussi con!
D'après les dernières nouvelles que j'ai eu, dans les trois personnes recherchées, y'a un pompier de Paris(depuis 6mois) qui aurait sauvé des gens au deuxième et serait remonté chercher ses copines, et on ne l'aurait pas revu...
pfff..T un râté, bon courage pour plus tard pauvre con!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benja

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Putain je trouve sa abusé sérieux! j'ai jamais vu des abrutis comme sa! raaa sa met les nerf quand même...

J'espere que Zara fera leur fringues mouillées en soldes au moin Crying or Very sad

Bref! Vive les soirées étudiantes un peu trop arrosée..
funky

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 17:11    Sujet du message: Ds le secteur Répondre en citant

J'étais pas loin du lieu vers 3h30 du mat vendredi matin je rentrais me coucher donc avant l'incendie ms le mec devait deja etre ds le secteur.
J'ai vu ca le vendredi matin, assez impressionnant en effet.

Un acte comme celui ci, que je punis, ne pouvait pas etre empeché malheureusement et c pas en fliquant tout le monde dans le triangle Saint Anne, Saint Michel, République que les choses changeront le jeudi soir à Rennes.

Etre ivre est une chose, cramer un appart à République en est une autre; et bien sur que l'excuse de l'alcool ne tient pas debout pour ce crime alors arretons les amalgames hatifs (du genre de l'opposition).
Benja

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi j'ai un pote qui été en garde à vue avec vincent car c'est comme sa que la personne qui a mis le feux s'appel... il a dit qu'il l'aurai jamais fait pas bouré!! mais bon c'est un geste normal pour lui avec un passé rempli de braquage...

Bref, jpense que les jeudi soir sur Rennes son bien mais sa devient même plus de l'amusement c'est la beuvrerie organisé!! et l'alcool na jamais rendu intéligent.
Chacho
Admin

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 18:38    Sujet du message: Re: Ds le secteur Répondre en citant

funky a écrit:
c pas en fliquant tout le monde dans le triangle Saint Anne, Saint Michel, République que les choses changeront le jeudi soir à Rennes.

C'est net je suis d'accord

Citation:
il a dit qu'il l'aurai jamais fait pas bouré!! mais bon c'est un geste normal pour lui avec un passé rempli de braquage...

Ton pote ou Vincent ?

PS : Essaie de faire un peu attention à ton orthographe Benja Wink
Benja

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

vincent... c'est ancien braqueur... bref 30Ans dans ses dents :p j'espere que sa pourra le calmé, si il fait vraiment ses 30 années...
Chacho
Admin

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plutôt surpris s'il faisait vraiment 30 ans.. Rolling Eyes
Benja

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi aussi!! parceque a tous les coup sa va etre crime invonlontaire... et puis avec la bonne conduite il va prendre maxi 5 ou 10 ans... mais par contre il va payé! et payé cher!! Zara inondé + chaumage technique le forum du livre pareil! plus l'intervention des pompiers et les brulures des victimes, je pense qu'il va donné son salaire tous les mois...

J'espere en tous cas!!
Chacho
Admin

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps là, un 2ième corps a été trouvé..
nonoe

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, on s'en fou un peu qu'il taxe financièrement.. Et bon, Zara et le forum on s'en tape un peu aussi, on va pas pleurer pour eux, ils doivent avoir de bonnes assurances Wink
Par contre, moi je me demande si un neuneu du genre prendra un jour conscience de son acte
S'il imagine ce que les personnes retrouvées au rez-de chaussée ont subi, si elles sont restées coincées ds les flammes ac limpossibilité de sortir ou si tout c'est cassé la gueule sur elles..
je sais pas si à lui il lui arrive de se demander ce que ça fait de passer une soirée ac des copains et finalemen de mourir, alors que rien le préindiquait..
S'il il se rend compte de ce qu'une famille endure en apprenant que leur enfant est porté disparu et 4jours plus tard on retrouve son corps alors qu'il venait juste de faire sa rentrée, rien de plus anodin..

Toujours est-il que moi ça me bouffe alors que je ne suis qu'une malheureuse spectatrice de ce drame, et qu'il m'est difficile de passer à République tous les jours, de voir les photos des personnes décédées et les fleurs qui commencent à s'accumuler...

Y'a des erreurs de jeunesse pardonnables, mais ça, ça n'en est pas une.
Pourvu qu'il prenne 30ans.
Benja

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sa le pb il prendra jamais 30ans, je prefere qu'il prenne 30ans mais il sera peut etre a 10ans Sad donc quitte a ce qu'il prenne 10ans autant qu'il paie aussi! les familles porteront plaintes pour tous les dégats et si certaine brulure ou autres les handicaps bein il paiyera toute sa vie!!

Perso zara j'men fou aussi!!

je connai pas personelement le mec qui à créer l'incendit mais, ce mec ne se rendra jamais compte de la gravité de son acte malheureusement... Carton Rouge
nonoe

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, malheureusement
C bien triste tout ça...
Benja

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair Sad
Répondre au sujet    Rennes-City.com Index du Forum -> Rennes City Life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas voter dans les sondages de ce forum