| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ladyhouse
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:58 Sujet du message: Nouvelle rubrique: Tendances shopping @ Rennes |
|
|
Bonjour à tous !!
J'aimerais créer une nouvelle rubrique sur la mode et les tendances qui parcourent Rennes. Avec des fashion rendez-vous à l'occasion de l'ouverture de nouvelles boutiques, parler des nouvelles tendances, débattre sur les différents street style...
Fonctionner sous forme de mini-reportages ! Et pourquoi pas aller direct interviewer les Rennais et Rennaises pour nous parler et décrire leur style. Que représente pour eux la mode ? Qu'est-ce qu'ils cherchent au travers de leurs fringues à montrer ? Un sujet vif de commentaires !
Si vous êtes intéressez, laissez un message.
J'aimerais bien que cette rubrique soit la plus éclectique possible ! Que vous soyez fashion victim, addict, branché ou non !!  _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 193 Localisation: Rennes City
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
Hey Ladyhouse!
J'aime bien ton envie d'initiative Quand tu dis une nouvelle rubrique, tu parle sur le forum ou sur le site ? Parce en fait, je pense bien ajouter une section Articles au site mais je dois encore voir sous quelle forme exacte.. Sinon pour l'idée en elle-même, je trouve ça super
Dis nous plus précisément (si t'en es arrivé là ) ton projet  |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
A la base je pensais plutôt débattre sur les actus tendances , shopping @ Rennes, ouverture et vernissage de nouvelles boutiques. Par exemple sur les différents street life !
Après sa pourrait être sympa comment tu le dis Chacho de créer une section Articles, où on pourrait rédiger des mini-reportages "Fashion rdv", mettre des vidéos, des interviews.. L'univers de la mode peut-être exploitée sous différents aspects ! C'est pas ce qui manque à ce sujet !
J'ai eu envie de créer cette rubrique car je suis passionnée de la mode et de tout ce qu'il y a autour: pub, esthétique, musique... Je trouve aussi qu'on ne connaît jamais assez sa ville. On peut la connaître par son histoire, son archi, ses artistes et pourquoi pas par savmode ! Il faut bien garder en tête que Rennes ne sera jamais la capitale de la mode comme Paris.
Par contre il est intéressant de voir les répercussions sur la province ?! Rennes ville dynamique, bassin artistique et musicale, fiefs des étudiants est dans une perspective d'évolution ! Alors je me suis dit que de créer une section "Tendances, actus, mode @ Rennes" pouvait être parfaite pour mieux comprendre sa ville. Connaître le street life des Rennais et Rennaises et impulser de nouveaux artistes dans ce milieu ; qui peut passer par le stylisme comme la customisation.
Puis pour tous les fashion victim, addict ou autres branchés s'échanger les adresses des endroits les plus tendances du moment !!!
Si certains sont intéressés, laissez un message ! _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 07:07 Sujet du message: |
|
|
| Ladyhouse a écrit: |
L'univers de la mode peut-être exploitée sous différents aspects ! C'est pas ce qui manque à ce sujet ! |
Bein heu si justement c'est un peu ce qui manque à Rennes, ya rien a ce niveau Rennes c'est pas du tous une ville branché! biensur les habitant peuvent l'etre mais les magasins, c'est toujours pareil! encore plus pour les mecs! et des ouvertures de boutique y'en a une tous les Siècles donc le sujet sera pauvre je pense surtout sur Rennes... _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi !! C'est vrai Rennes ce n'est pas branché.. C'est bien pour ça que j'aimerais bien développer une rubrique actus tendances sur Rennes ! Que chacun puisse parler de ce que représente pour lui la mode. Le problème c'est que tout le monde se confine derrière un style et personne n'en parle vraiment.
J'aimerais bien qu'on puisse parler des différentes tendances de la mode en général, exemple: le retour du fluo et de l'univers techno, les incontournables automne-hiver 2008, retour des années 5O... Récemment il y avait pas mal de débats autour du slim pour les mecs !
Je balance des idées après on verra comme les choses se préciseront. Et surtout comment les gens réagissent ?
Chacun pourrait aussi échanger des adresses de créateurs, magasins... Pour mieux connaître sa ville par sa mode ! Rennes c'est avant tout rockeur j'avoue ! Le côté club est peut-être moins représenté, mais je trouve qu'il est en passe d'évoluer avec la montée en force de la musique house & electro.
S'il y a des réactions ou des idées à soumettre, n'hésitez pas ! Sa permettra de mieux cibler le butprécis de cette rubrique mode. _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Lol le coup des slims pour les mecs
Sinon ouais c'est du tout bon comme idée mais faudra que tu sois patiente le temps que le forum prenne de l'ampleur, Rennes City c'est tout nouveau mais c'est grâce à des gens comme toi que les premiers contenus seront présents  |
|
|
 |
Dotiwiwi

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Auteur Message
Chacho Posté le: Ven Sep 28, 2007 18:28 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Lol le coup des slims pour les mecs
|
Mdrrrrrr!!!!!
Ouai je te vois bien en slim Chacho!!
Par contre je trouve l'idée de cette rubrique exellente même si je n'y connais absolument rien et que j'ai des goûts de chiotte! lol
 _________________ Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. (William Rotsler) |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Dotiwiwi a écrit: |
Mdrrrrrr!!!!!
Ouai je te vois bien en slim Chacho!!
|
c'est pas trop mon truc, enfin pour l'instant, on sait jamais.. Je suis imprévisible des fois  |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
Sympa ta remarque positive Dotiwiwi ! C'est vrai que j'aimerais bien que cette rubrique mode & tendances prennent plus d'ampleur !
Je vois que le slim chez les mecs suscitent toujours autant de réactions ! Sa beaucoup marqué la marque mode ce printemps-été dernier, avec le retour de l'androgynité de l'homme. Les influences anglaises avec ce côté dandy. L'automne-hiver 2008 sera toujours basé sur les slims pour les hommes. Quant aux femmes, elles reveront les pantalons flares voir extra-flares de retour !
S'il y a des gens qui veulent se joindre pour compléter cette rubrique, laissez des com.  _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
| Je suis bien d'accord pour le coté anglais pour les mecs mais aussi pour les filles j'ai l'impression |
|
|
 |
Dotiwiwi

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
ya pas de doute que y aura une forte influence de ce côté là sur la mode et les tendances cet hiver c'est certain.
Mais bon comme on l'a dit plus haut avant moi, je suis pas certaine qu'une ville comme Rennes suive massivement cette mode : c'est plutôt domminé par le style "petit bateau" ou carrément à l'oposé le style plus "quartiers populaires américains" un peu rapeur non?
Après comme je l'ai dit j'y connais rien mais je pense qu'on est pas prêt de voir un changement aussi radical dans notre région...  _________________ Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. (William Rotsler) |
|
|
 |
|
|
|