Chacho Admin

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 193 Localisation: Rennes City
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 18:22 Sujet du message: Rentrée étudiante en septembre et rumeurs de blocage ? |
|
|
Hey, je crée ce topic pour que ceux qui aurait entendu des rumeurs de blocage à la rentrée étudiante (spécialement du coté de Rennes2 ) puissent donner des infos et qu'on puisse en parler .
J'ai entendu qu'il pourrait y avoir qqs trucs en rapport avec la réforme des universités, réforme passé durant les vacances bien sûr.. |
|
Chacho Admin

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 193 Localisation: Rennes City
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 19:08 Sujet du message: Sarkozy à Rennes au SPACE + manifs |
|
|
Ca va bouger dans tous les cas à Rennes
Ouest-France Mardi 4 septembre :
| Citation: |
Nicolas Sarkozy au Space : manifestations à Rennes, Lorient et Guingamp
Emgann, le mouvement de la gauche indépendantiste, se félicite: " La manifestation à la veille tle la venue de Nicloas Sarkozy en Bretagne s'élargit. Outre le rassemblement de Rennes le lundi 10 septembre à 18h30 place de la Mairie, des rassemblements sont prévus, le même jour à la même heure, devant les sous-préfectures de Lorient et Guingamp. » Par ailleurs, Emgann a envoyé un texte à différentes organisations "afin d'élargir la mobilisation de façon unitaire", Le mouvement dit "attendre leurs réponses",
À l'origine de cette manifestation, les propos du président Sarkozy, lors de son passage en Bretagne en mai dernier. Emgann souligne que "le "Je me fous des Bretons" a été ressenti par beaucoup comme une insulte; elle s'inscrit dans la tradition de mépris du pouvoir parisien envers le peuple breton",
Et Emgann ajoute: ""Pour nous elle est révélatrice du caractère profondément centraliste, ultra-jacobin du nouveau gouvernement français. À la veille de sa venue au Space, à Rennes, nous tenons à nous rassembler à 18h30 place de la Mairie à Rennes, pour rappeler au président de la France qu'il doit connaitre et respecter le peuple breton, mais aussi pour rappeler que nos choix de société sont différents de ceux du pouvoir parisien." |
|
|