| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ladyhouse
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:34 Sujet du message: Rennes et sa "mode" |
|
|
Pour commencer, même si déjà certains d'entre vous ont y répondu. Comment décriveriez-vous Rennes par sa mode ?
Comme je l'ai dit précédemment, Rennes ne sera jamais la capitale de la mode ! Mais discuter des différents street life et tendances qui ont marqué cette dernière saison. Et celle de qui arrive ! _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 193 Localisation: Rennes City
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
En tant que créatrice du topic, je pense que tu devrais commencer en nous donnant ton avis perso  |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bein ouai c'est vrai, par contre la tendance du moment c'est slim pour les homme l'ambiance tecktonik... _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la mode est dictée par l'histoire, les bouleversements socio, l'Art et la musique !
Rennes est à la base le berceau "rock" avec tous ses festivals (ex: Les Trans). On retrouve beaucoup ce côté artistique. Si je parle du moment, je parlerais que Rennes apprivoise de plus en plus la culture electro. Le côté rock évolue avec la tendance pour le côté dandy, pop anglo-saxonne.
Du coup, on le ressent dans les styles vestimentaires.
On trouve d'un côté la naissance d'un groupe rock, pop qui passe par un look très british: chemises, slim, une coupe de cheveux à la The Strokes, puis les éternelles Converses. Elles auront traversé toutes les générations !
On en parle dans un autre topic, l'apparition du mouvement techno dicté par la house, l'electro et la tecktonik. Je dirais que ces personnes dites soit fashion victims ou addicts et autres branchés ; sont à la pointe de ce qu'il se fait de plus "hype" ! Parmi eux, on trouve de nombreux tendanceurs puis les autres qui suivent la mode pour être accpeté tout simplement.
Niveau look pour les plus en vogue le fluo, tjs le slim ppour les mecs, schmoove ou Swear pour les chaussures. Accessoire qu'on retrouve dans ces 2 mouvements ! Y aurait-il des similitudes entre ces 2 styles ?
Originalité et sophistiqué sont les 2 mots qui caractérisent bien la tendance electro.
Après, on retrouve toujours le côté urbain par le style hip-hop qui je trouve est aussi très présente sur Rennes.
Il ne faut pas se le cacher tout part de la rue: la mode, la musique, l'Art, Architecture, Design. _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis bravo, je suis bien d'accord avec toi
Sur le coté pop anglo-saxonne, je pense comme toi. Y'a bien de l'influence dans les rues de Rennes City au niveau des cheveux longs pour les gars et bien les vêtements pour les filles.. Ah ouais et les éternelles Converse comme tu dis
Après ouais, y'a des similitudes sur certains trucs ds le mouvement éléctro/tck et le coté british..
Et sinon carrément, le coté hiphop à mon avis ca restera çà comme dis Dotiwiwi aussi dans ton post d'explication de la nouvelle rubrique
Je trouve ça sympa comme topic, j'aime bien regarder les tendances aussi dans nos rues
PS : T'as réussi à chambouler les 2 pubs que j'ai mis en test sur la première page, j'ai vu passer des pubs pour des trucs de mode  |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Y a rien d'extraordinaire a observé les styles dans la rue !!
Pour moi la mode, c'est avant tout une histoire sociologique.. Beaucoup portent des fringues sans même savoir quelles sont leur signification ! _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
C'est clair mais après faut pas généraliser non plus, y'a pas forcément une signification socio dans chaque vêtement sinon on n'en finirait pas  |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr il y en aurait pour un moment à décrire et expliquer la signification socio des vêtements ! Chaque vêtement a son créateur et son histoire.. D'ailleurs, on peut voir que bcp de marques se sont ouvertes à la ville ou ont réactulisé leurs pièces. Ex: les chaussons de danse Repetto, qui ont développé des ballerines pour la vile. Converses, les slims, Lacoste.... J'en passe !
Ils ont développé de nouvelles gammes de produits pour séduire une cible plus large et plus uniquement réservés aux professionnels !
En revanches, ce qui me fait pas mal rire: c'est que bcp portent des fringues tendances du moment ! S'il faisait une copairaison entre la génération précédente et leur attitude du moment ! Bcp sont à l'encontre des valeurs de bases de tels ou tels fringues ! C'est ce qu'on la consommation de masse !
La vague du moment: le mouvement electro / house et TCK ! Les ados reprennent les couleurs fluos des années technos 90, des slims esprit anglo-saxon, les derbys qui les caractérisaient !
Rennes c'est l'image même de cette tendance qui prend de plus en plus d'importance. Des influences de la capitale qui ont été apprivoisées par les jeunes des provinces (l'ambiance tck existe depuis plus de 5 ans sur Paris) !
Faut-il encore trouver les magasins à l'effigie de ce mouvement à rennes ? Ce n'est pas gagné, mais espèrons..
Après on n'aime ou on n'aime ? On pourrait parler du nouveau "hip hop du 21ème siècle" ! Même Lorie (dsl de l'exemple ) dans son dernier clip danse TCK entourée de nombreux danseurs...
Un forum en parle bien, moi je ne parle que de la mode ! Même si pour moi mode & musique sont indissociables !  _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
7 ans sur paris... la différence entre la capitale et ici... bein c'est pas comparable de la dire que Rennes est créateur de style non d'autre choses oui... _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour rien que Paris est la capitale de la mode !! Rien à ajouter !! _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
| Ladyhouse a écrit: |
| (l'ambiance tck existe depuis plus de 5 ans sur Paris) ! |
C'est vrai que ça fait perso que depuis cette année que j'ai vu cette tendance dans nos rues alors si comme tu dis ca fait 5 ans, y'a du décalage !
Moi je me demande, est-ce que le style "ethnique", ça se retrouve dans bcp d'autres villes de France et lesquelles ? Parce c'est quand même assez présent à Rennes et plus encore à Rennes 2 je trouve non ? |
|
|
 |
Benja
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
| Ladyhouse a écrit: |
| (l'ambiance tck existe depuis plus de 5 ans sur Paris) ! |
7 ans! _________________ Apprendre! Il faut apprendre!... |
|
|
 |
Chacho Admin

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
C'est ouf quand même le décalage !  |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais Paris, c'est la ville des créateurs !! Avec Londres, Milan, New York ! C'est là qu'on voit la différence entre la capitale et la province: une mode à 2 étages. Comme pour tout... _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
Ladyhouse
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont vos dernières suggestions en matière de ce qui se fait le plus tendance en ce moment ?  _________________ Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme... |
|
|
 |
|
|
|